WeFi, pour trouver du Wifi partout

WeFiEnfin, partout où il y en as, du moins. WeFi est un petit service qui permet de localiser à l’avance des points d’accès Wifi, et ainsi de trouver des connexions sans fil près de chez vous. De plus, si des internautes inscrits au service partagent leur connexion avec WeFi, il vous sera alors possible de l’utiliser gratuitement.

Trouver du Wifi gratuit

WeFi est une application qu’il suffit de lancer sur sa machine pour l’utiliser. S’affiche alors une carte ressemblant très fortement à ce que propose Google Maps, et affichant les différents points d’accès Wifi à proximité. Ces points d’accès sont classés selon trois catégories : ouvert, probablement ouvert et fermé. Une liste de contacts pourra être établie, permettant de localiser d’autres utilisateurs de WeFi, notamment ceux partageant leur connexion. De même pour une liste de favoris, qui gardera en mémoire vos points d’accès préférés.

Quelques petits défauts

On pourrait penser atteindre le paradis du sans fil devant ce service, mais ce serait trop beau sans une petite embûche en chemin. Ainsi, le système d’inscription reprend le bon vieux principe de l’invitation, ce qui signifie qu’il faut qu’un ami vous invite sur le service pour que vous y ayez accès. Pas de paniques pour ceux qui n’ont pas d’amis (connectés sur WeFi, bien sûr), il existe un moyen de réclamer une invitation en laissant son email au site. À noter enfin que le service, qui utilise Google Maps, est incompatible pour d’obscures raisons avec Firefox, et nécessitera l’utilisation d’Internet Explorer.

Découvrir WeFi

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
10 commentaires
    Votre commentaire
  • H-hich
    Question conne, quand on est dans la rue a la recherche d'un spot, comment on se connect au service ?
    0
  • Bat-Dan
    Il y a déjà FON qui existe depuis un bon moment et qui commence à être très répendu au niveau mondial pour partager le WiFi. http://www.fon.com/

    Et puis ça a l'avantage de ne pas avoir besoin d'installer de logiciel, donc fonctionne avec n'importe-quel système d'exploitation et même avec un téléphone mobile.

    Au lieu de faire un n-ème système concurent, mais moins bien, il serait plus judicieux de contribuer à une communauté qui existe déjà. Si on se divise on sera perdants, il faut aller tous dans le même sens.

    Avec FON, on achète un routeur WiFi pour pas cher une fois et à condition de partager sa conexion WiFi avec les membres de la communauté, on a accès gratuitement et à vie à tous les routeurs WiFi FON du monde entier, et quand on regarde les cartes de couvertures dans certaines villes c'est impressionnant, surtout quand on sait que ça n'est pas encore très connu et que c'est en expansion constante.
    0
  • Vedlen
    C'est moi ou le RSS IDN déconne méchamment ?
    0