Welt, la ceinture connectée de Samsung

WELT Corporation, une filiale de Samsung, mobilise les contributeurs pour financer la production de sa ceinture high-tech destinée à la surveillance de la taille. Selon les prévisions de la start-up, Welt arrivera sur le marché à partir de janvier 2017.

Welt, la ceinture connectée de Samsung

Les porteurs de Welt bénéficieront de trois principales fonctionnalités : le comptage des pas, l’évaluation du temps d’inactivité ainsi qu’une surveillance systématique de la taille du ventre. D’après les précisions fournies par le constructeur, le nombre de calories ingérées influe directement sur la taille qui pourrait augmenter ou se contracter en fonction des circonstances. Ainsi, cette ceinture connectée avertira le propriétaire quand il s’alimente de manière excessive.

Samsung se positionne aussi sur le créneau du bien-être

Après les montres connectées, le constructeur coréen ajoute une nouvelle corde à son arc. Dévoilée lors du CES 2016, la Welt fut aussi présente au salon high-tech de Berlin. D’ailleurs, durant l’IFA 2016, l’équipe de WELT Corporation a annoncé le lancement d’une campagne sur Kickstarter. Les potentiels acheteurs auront le choix entre quatre versions : classic, casual, premium et une édition personnalisée. Les ceintures sont également déclinées en fonction du genre. Pour les prix, ils varient de 69 à 179 dollars et les livraisons démarreraient en janvier 2017. Notons que la Welt est compatible avec iOS et Android et une charge pleine assurerait une autonomie évaluée à une vingtaine de jours.

>>> Découvrez le meilleur et le pire de l’IFA 2016


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire