Weplug : le facebook français ?

WeplugEt si digg, myspace et facebook étaient réunis en un seul site ? C’est ainsi que se présente weplug.com, site communautaire français créé par deux parisiens. Après 6 mois de travail, le site a ouvert ses portes mercredi dernier. Une version spéciale pour l’iPhone est d’ors et déjà en ligne elle aussi.

Une pincée de digg, un bout de myspace et un coté facebook

Comme sur digg.com, les membres peuvent voter pour leurs contenus favoris (que ça soit des images du texte ou du son), juste en cliquant sur un bouton en haut à gauche des articles publiés sur le site. Et à l’image de myspace, il est possible de choisir l’ordre dans lequel apparaissent ses amis.

Chacun des membres peut customiser son profil, allant du simple avatar au changement de couleur du site, mais également publier des articles et des vidéos en streaming dans son blog. Le site intègre également les désormais classiques messagerie instantanée et gestion de groupes. Lancé sur iPhone en même temps que sa version internet, la version mobile permet de localiser ses amis via google map. Vous pouvez donnez votre localisation à partir de la liste ou bien en ajouter une nouvelle. Celle-ci sera ensuite rajoutée à vos posts, vous permettant ainsi d’être suivi à la trace par vos amis.

Reste à savoir si les utilisateurs des mastodontes comme facebook ou digg sont prêt à créer un compte sur un site communautaire émergeant.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • ninjaw
    Un site communautaire émergeant qui n'est qu'une pale copie des autres.
    0
  • metalslug3r
    Une merde de plus, en somme.
    2
  • Blumenka
    Sa sent l'invasion des sites bidons ^^
    1