Vos données sont en danger !

Sauvegardez vos données !Le constructeur Western Digital met en garde les entreprises européennes contre les risques de pertes de données. Selon une étude interne, les contenues numériques sont plus que jamais en danger aujourd’hui.

Western Digital préconise donc la sauvegarde régulière et complète de vos données sensibles.

Une bonne résolution pour 2008

Le constructeur invite les entreprises à faire de la sauvegarde de leurs données leur résolution numéro un pour cette nouvelle année. Leur étude démontre en effet que, bien que 81 % des gens (professionnels et grand public) pensent que la sauvegarde des données est importante, ils sont encore 38 % à ne prendre aucune précaution dans ce domaine. Dans le même temps, 40 % d’entre-eux reconnaissent avoir connu un plantage de leur disque dur ou un vol de PC au moins une fois dans leur vie.

L’étude dévoile par ailleurs des statistiques intéressantes. Ainsi, un Européen conserverait en moyenne cinq ans de souvenirs sur son PC, soit une moyenne de 1 815 photos par PC pour ne citer qu’elles.

Jim Welsh, vice-président-directeur général du groupe de produits de marque chez Western Digital, a réagit à cette étude : « Nous savions qu’un processus d’éducation des consommateurs était nécessaire, mais avant de connaître les résultats de l’étude, nous n’avions pas conscience de l’ampleur du problème. Étant donné l’importance croissante des fichiers numériques, notamment photos, musique et vidéos, dans la vie des gens, il est essentiel que tout un chacun apprenne à sauvegarder ces fichiers. »

Notre avis : ce qui est vrai pour les particuliers l’est aussi pour les professionnels, d’autant que des solutions de sauvegarde, tant logicielles que matérielles, existent. Aux entreprises de toutes s’en doter.