Microsoft donne un coup de jeune à WGA

Vista Ultimate boiteWindows Genuine Advantage, le programme de détection de logiciels et systèmes piratés de Microsoft, va subir un petit lifting dans les jours à venir.

Outre les quelques modifications sur le Service Pack 1 de Windows Vista va y apporter, ce programme va bientôt être capable de détecter les versions crackées du dernier système de Microsoft.

Une version qui détecte les cracks

Les prochains jours vont être intéressants pour les possesseurs de Windows Vista qui s’inquiètent quelque peu de l’activité de WGA sur leur système. Microsoft avait déjà annoncé que ce programme allait se montrer moins restrictif avec l’arrivée du SP1. En effet, le fameux écran noir qui survient lorsqu’un système est détecté comme pirate ne sera plus, puisque Microsoft a décidé de le supprimer dans la prochaine mise à jour. Néanmoins, d’autres nouveautés sont à prévoir pour ce programme.

Windows Update va diffuser dans les prochains jours une mise à jour de WGA, qui va apporter quelques modifications intéressantes au logiciel. En effet, il va être capable de détecter si une version de Windows Vista a été crackée, c’est-à-dire que les protections ont été retirées à l’aide d’un petit logiciel tiers. Selon un responsable de WGA, la version qui va circuler prochainement se contentera de détecter le crack et d’en prévenir l’utilisateur. Toutefois, les mises à jour à suivre pourraient bien permettre à WGA de passer à l’action, et de supprimer le crack.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • Vedlen
    Bouh les vilains :D
    De toutes façons je pense pas qu'ils fassent sauter les cracks même si techniquement ils ont tous les outils sous la main
    0
  • Cronos640
    Ils pourraient très bien bloquer les majs des versions cracker et sur vista ca serai plus chiant que sur xp car les maj vista sont plus importante vu qu'elle corrigent les imperfections alors que XP a déja eu ca au début
    0
  • jun2
    @cronos
    Les patch concernant les failles de sécurité sont moins important pour toi ?
    0