20% de Windows piratés selon WGA

Infos-du-Net.comAprès avoir longtemps fait parler de lui, WGA revient sur le devant de la scène. En effet, Microsoft affirme, suite aux chiffres récupérés grâce au programme de vérification de l’authenticité de Windows, que près d’un Windows sur cinq serait une contrefaçon...

Ce seraient 300 millions de copies qui auraient été analysées par Windows Genuine Advantage. Selon le logiciel près de 60 millions d’entre elles seraient des copies acquises illégalement. Microsoft, qui accorde une certaine fiabilité à son système de vérification, estime donc que 20% des copies de Windows utilisées dans le monde sont des contrefaçons, soit une version sur cinq. Malgré l’énorme part que cela semble représenter, certains organismes ont déjà été plus alarmistes par le passé, annonçant des chiffres beaucoup plus importants en ce qui concerne le piratage.

Source : Generation NT
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
34 commentaires
    Votre commentaire
  • scoff
    Oh mince alors bilou i perd des sou !!! :ptdr:
    Oh mince en plus j'men tamponne le coquillard !!!
    0
  • Val_85
    Je pense que ça doit être plus de 20%, en comptant les copies illégales qui sont reconnues comme authentiques par WGA, comme la mienne (numéro de série de version entreprise).
    Sinon au vu du prix de Windows je ne trouve pas ça vraiment étonant... Quand ils auront appris à être moins gourmands peut être que les gens pirateront moins.
    0
  • SiM07
    J'aurais penché pour 25% mais bon à mon avis peut de gens passe vraiment le test WGA avec une version illégal, car à plus ou moins cour terme ils se font démasquer.

    WGA est une vrai arme ! qui bloque de nombreux logiciels (liste), bref un merde absolue et quasi infranchissable pour ceux qui pirate.

    Il est de plus de l'intérêt de Microsoft d'annoncer un nombre supérieur plutôt que inférieur ! réfléchissez ;-)
    0