Mais qu’y a-t-il dans cette boîte ?

C’est le buzz du moment, celui qui fait s’interroger des dizaines de milliers d’internautes. Depuis une semaine, une étrange boîte noire est à l’origine des théories les plus hallucinantes. Mis en ligne vendredi 13 mars, c’est d’abord une vidéo qui a suscité les premiers émois. « What’s in the box. – Test film 2009 » est un court métrage visionné plus de 600 000 fois en dix jours à peine.

What's in the box ?

Filmé à la première personne en vue subjective, à la manière d’un « Blair Witch » ou d’un « Cloverfiled », la vidéo met en scène un personnage, à priori dans une mauvaise posture, qui trouve une étrange boîte noire. Immédiatement une course-poursuite s’engage entre le héros et des hommes en blanc relativement peu sympathiques. Le film se termine sur un message tout aussi énigmatique : « Ceci est une version temporaire. Elle sera bientôt effacée », et un lien vers un site Internet pour le moins étrange.

Marketing viral réussi

Depuis, les rumeurs vont bon train entre ceux qui pensent que le marketing viral dévoilera bientôt le nom d’un film, d’un jeu ou d’un produit high-tech. En attendant, ils sont quelques-uns à essayer de décortiquer le site : hébergement aux Pays-Bas, série de chiffres codés et même un code source qui se moque ouvertement de l’internaute. Lorsqu’on affiche ce dernier dans son navigateur, le message suivant apparaît : "Every medium, as its ancestors. Every pro, has it's anti's, now think about that" (Chaque medium comme ses ancêtres. Chaque partisan a ses détracteurs, maintenant réfléchissez à propos de ceci). Rien d’étonnant, donc, au fait que depuis quelques jours de nombreux sites à travers le globe fournissent leur hypothèse sur la question. Une bonne partie d’entre eux penche pour un nouveau téléphone (plusieurs modèles sont cités dans la vidéo).  Et vous ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
25 commentaires
    Votre commentaire
  • Jiwawa
    Ca me rapelles half life 2 .. (le bruit, les mecs en blanc, leur language, ...)
    0
  • noninho
    on se croirait dans ouverture facile...
    déjà : http://www.whatsinthebox.nl/anti.gif
    il y en a d'autres
    0
  • Anonyme
    sur le site, quand on passe sur la boîte, il y a des choses écrites... ça serait bien de déchiffrer... J'ai fait une copie de l'écran, mais j'ai du mal à mettre le texte en valeur...
    0