WhatsApp trouve la voix sur Android

L’application de messagerie WhatsApp permet désormais de passer des appels à d’autres contacts sous Android. En utilisant ainsi un service de VoIP, il vient concurrencer d’autres acteurs du milieu comme Google Hangouts, Viber, et bien sûr Skype.

Il faut s’assurer d’avoir mis à jour l’application sous Android pour en profiter, afin de découvrir un nouvel onglet « appels ». Une fois dans cet onglet, on y trouve sa liste de contacts, et donc la possibilité de leur passer un appel vocal. Si ceux-ci ne sont pas disponibles au moment de l’appel, ils recevront une notification d’appel manqué.

Cette fonction semble pour le moment exclusive à Android, puisque les utilisateurs d’iPhone n’y auront pas accès avant « plusieurs semaines », selon Brian Acton, cofondateur de WhatsApp. Enfin, comme toute application de téléphonie par VoIP qui se respecte, les appels passés entre deux utilisateurs de WhatsApp sont gratuits, à ceci près qu’ils vont évidemment puiser dans votre connexion à Internet et vous exposer à une sursaturation si vous en abusez.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire