Montres connectées : Whatsapp se met à la dictée vocale

La Samsung Gear Live et la LG G Watch, les deux montres sous Android Wear pour l'instant disponiblesLa Samsung Gear Live et la LG G Watch, les deux montres sous Android Wear pour l'instant disponiblesAlors que les premières montres Android Wear sont disponibles dans le commerce depuis plusieurs semaines, les développeurs adaptent peu à peu leurs applications à cette nouvelle plateforme, à commencer par Whatsapp.

L’éditeur de la messagerie instantanée universelle a en effet publié sur son site la version 2.11.322 de son application. Celle-ci n’est pas encore disponible sur le Play Store de Google mais devrait l’être prochainement. Parmi les principales nouveautés, on retrouve l’amélioration de certaines fonctionnalités liées aux notifications comme l’affichage complet de message dans le volet disponible en haut de l’écran du smartphone.

La principale nouveauté de la version 2.11.322 de l’application reste néanmoins l’intégration d’une application compagnon pour les montres connectées sous Android Wear. Une fois installée sur un smartphone lié à une montre Android Wear, Whatsapp installe en effet automatiquement une mini-application sur la smartwatch. Celle-ci vous permet de contrôler Whatsapp directement depuis votre poignet. Vous pouvez ainsi lire les messages reçus directement depuis la montre, mais également y répondre à l’aide de la dictée vocale. Il vous suffit alors d’appuyer sur la montre pour enregistrer le message à envoyer grâce au micro intégré aux montres connectées sous Android Wear.

Pour l’instant, deux montres Android Wear sont disponibles : la G Watch de LG et la Gear Live de Samsung. D’autres constructeurs devraient bientôt commercialiser leurs propres modèles de montres à commencer par Motorola avec sa Moto 360.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire