Whatsapp : les appels arriveront l’année prochaine

Whatsapp, récente acquisition du géant américain Facebook, est une application de messagerie instantanée multisupport qui ne manque pas de fonctionnalités : messages vocaux, conversations de groupe ou encore partage d’image. L’année prochaine, une nouveauté de taille devrait faire son apparition, qui collera d’ailleurs davantage au logo de l’application : la VOIP, c’est-à-dire les appels vocaux.

Lire : Facebook s'offre WhatsApp pour 16 milliards de dollars

Il était temps à vrai dire, ses concurrents offrant depuis quelque temps déjà cette possibilité, de Viber à Line, sans oublier le précurseur Skype. C’est à l’occasion de la conférence Re/Code que le CEO de Whatsapp, Jan Koum, a annoncé que cette fonctionnalité arriverait en 2015. Il en a profité pour expliquer les raisons de ce retard, qui seraient tout simplement techniques, assurant que les développeurs travaillent d’arrache-pied sur des solutions aux difficultés qui se posent.

Whatsapp totalise un nombre impressionnant d’utilisateurs, de l’ordre du demi-milliard d’après les derniers chiffres communiqués par la firme. L’arrivée de la VOIP devrait alors permettre à l’application d’attirer une nouvelle audience afin de continuer sa progression. Reste que face à elle, l’un des concurrents n’est autre que Facebook, avec Messenger. Mais à en croire Jan Koum, le fait que Whatsapp ne se focalise que sur le marché des mobiles permet d’éviter une confrontation directe avec la solution du réseau social.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire