WhatsApp débarque sur Mac et PC

Après s’être imposée dans l’univers mobile, WhatsApp arrive sur PC et Mac, comme les rumeurs l'annonçaient début mai. Forte d’un milliard d’utilisateurs sur iOS, Android, Windows Phone ou encore BlackBerry, cette messagerie instantanée tombée dans l’escarcelle de Facebook en 2014 poursuit sa progression auprès des utilisateurs de plateformes fixes.  

Attention à ne pas se méprendre, il ne s’agit pas d’un logiciel stand-alone, mais plutôt d’une application miroir qui fait le lien entre l’application mobile et l’ordinateur. Ainsi, elle nécessite que WhatsApp soit en train de fonctionner sur un smartphone ou une tablette liée au compte utilisé.

Un principe déjà éprouvé depuis un peu plus d’un an avec la version pour navigateur de WhatsApp. Ici, elle ne donne qu’une interface compatible Windows (à partir de Windows 8) et OS X (à partir de Mavericks).

>>> Télécharger WhatsApp pour Windows

>>>Télécharger WhatsApp pour OS X

Pour s’identifier sur l’application PC/Mac, il faut scanner un QR Code via une fonction idoine dans les réglages de la version mobile. Après cette étape, le compte est automatiquement synchronisé. Les photos et vidéos doivent quant à elle être téléchargées une à une. Une opération qui peut prendre du temps.

À noter également que lors de notre essai, le logiciel WhatsApp sur Mac a perdu plusieurs fois la connexion avec notre smartphone (iPhone SE), nous obligeant à la redémarrer. Il reste certainement quelques bugs qui seront corrigés dans des mises à jour ultérieures.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire