WhatsApp devient gratuit à 100 %

L’application de messagerie instantanée WhatsApp, lancée en 2010 et rachetée par Facebook en 2014 pour 16 milliards de dollars, devient totalement gratuite. Cette annonce a été faite à l’occasion de la conférence DLD de Munich, par son fondateur Jan Koum. Mais c’est sur le blog de la firme que WhatsApp fait aveu d’échec : « Nous estimons que cette approche n’a pas bien fonctionné. (…) Dans les prochaines semaines, nous retirerons l’abonnement »

L’abonnement n’était néanmoins pas prohibitif, seulement 89 centimes par an. Mais son implantation est arrivée très tardivement, et réservée uniquement aux utilisateurs qui ont rejoint l’application après cela. Dans les faits donc, nombreux sont ceux n’ayant jamais entendu parler d’argent et pour les autres, qui aurait dû se soulager de moins d’un euro passé la première année d’utilisation, la mise en place effective du paiement était sans cesse retardée.

Fort d’un milliard d’utilisateurs, WhatsApp travaille désormais sur d’autres leviers afin de gagner de l’argent : « Dès cette année, nous allons tester des outils qui permettront d’utiliser WhatsApp pour communiquer avec les entreprises et les organismes dont vous voulez des nouvelles ». L’idée serait donc par exemple pour un client de s’adresser directement à sa banque après une fraude ou à sa compagnie aérienne en cas de retard.

>>> Lire : Android : les meilleures applications de messagerie et de SMS

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire