WhatsApp pourrait débarquer sur Mac et Windows

Jusquà présent, pour utiliser la très populaire application WhatsApp, il faut passer par un smartphone ou une tablette. Mais Facebook, qui détient l'application depuis 2014, pourrait bientôt proposer des versions pour Mac et Windows.

WhatsApp, qui compte désormais un milliard d'utilisateurs, est surtout utilisée sur mobiles, et pour cause : l'application est longtemps restée l'apanage d'iOS, Android et Windows Phone. Et même s'il est aujourd'hui possible de faire tourner WhatsApp sur son P à l'aide du client Web, la manipulation est assez pénible et nécessite d'avoir quoiqu'il arrive son smartphone sous la main. Les choses pourraient néanmoins bientôt changer : diverses captures d'écran issues du compte Twitter WABetaInfo montrent que l'application de messagerie pourrait bientôt être téléchargeable sur Mac ou PC, comme n'importe quel autre logiciel de messagerie instantanée. Notez que dans les cas de Windows, il ne s'agirait pas d'une version Universal App, mais bel et bien d'un logiciel de bureau. En toute logique, WhatsApp pour PC devrait alors tourner sous Windows 7 et 8.1, et ne serait pas réservé à Windows 10.

Cette information n'a pour l'instant pas été confirmée, ni infirmée, par Facebook. Si elle est avérée, elle pourrait encore grossir les rangs des utilisateurs de WhatsApp, déjà pourtant si nombreux. De quoi balayer d'un revers de main toutes les applications de messagerie et de SMS concurrentes, et même Facebook Messenger ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire