Neuf Télécom : Wi-Fi bientôt gratuit dans les gares...

Infos-du-Net.comLes abonnés ADSL du fournisseur d'accès à Internet Neuf Télécom auront bientôt la possibilité de se connecter gratuitement à Internet, par l’intermédiaire du Wi-Fi, dans une cinquantaine de gares SNCF en France en utilisant leur ordinateur portable. Avec cette offre, on commence à découvrir les premiers effets de la fusion entre l'opérateur Neuf Télécom et Cegetel, qui était déjà très implanté dans les gares.

Le fournisseur d'accès à Internet compte limiter dans un premier temps l’utilisation de ce service à 10 heures, mais il semble que Neuf Télécom envisage de proposer de l’illimité dans un second temps...

Ce service résulte d’une extension aux particuliers de l’offre d'ores et déjà disponible pour les professionnels via Cegetel, nouvellement intégré au groupe Neuf-Cegetel. Les abonnés pourront normalement disposer de ce service dès la fin Novembre.

Selon le responsable marketing du pôle grand public, le rapprochement avec Cegetel a permit au groupe d’acquérir la concession de Télécom Développement, filiale réseau que la SNCF a cédée à SFR lors de la fusion de Neuf Télécom et Cegetel, qui possède un réseau de hotspots Wi-Fi implanté dans plus de cinquante gares Françaises.

Dans un futur proche, l'opérateur compte étendre son offre aux usagers du téléphone mobile : « L'idée est de faire entrer le haut débit dans le quotidien des gens ».

Source : VNuNet
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • M2k@idn
    Pas mal l'idée mais c'est surtout grace à Cegetel qui, comme cité dans l'article, était déjà bien implanté dans les gares.

    Je suis abonné Cegetel et j'ai pas encore eu le temps de tester le concept.
    0
  • early@idn
    Internet partout & tout le temps, voila qui peut etre sympa.
    Je suis abonné a neuf telecom & je m'en réjoui. Moi qui me déplace fréquemment en train & qui passe de longues heures d'attentes parfois... :grrr:
    0
  • zbooby@idn
    Et bah c'est super ça! =D
    Mais serait-il possible d'avoir une liste des Gares?
    Et pour la PSP? Comment ça se passe? Parce que je peux me connecter à un réseau Wi-Fi mais au niveau des Fournisseurs, je suis perdu...
    Je suppose qu'on peut se connecter à n'importe quel réseau avec une PSP. Mais est-ce qu'il y aura une protection spéciale comme un pass ou autre chose pour se connecter?
    Enfin c'est un peu flou pour le moment pour un service qui sera sois-disant proposé dans 1mois! =]
    0