Le IIIème arrondissement de Paris héritera du Wi-Fi gratuit

L’Internet du futur nous permettra certainement de nous connecter n’importe quand, de n’importe ou, et ce gratuitement. C’est en tout cas ce qui a déjà commencé. Alors que les restaurants, cafés et autres fast-foods équipent leurs enseignes de connexions Wi-Fi, c’est maintenant tout un arrondissement de Paris qui va recevoir une connexion à Internet gratuite. Il faudra du temps pour que le reste de la France en profite, mais on y arrive.

Paris en précurseur

C’est le fournisseur d’accès METEOR Networks qui participera à la mise en place de ce réseau sans fil gratuit dans le troisième arrondissement de Paris. Le maire du IIIème arrondissement de Paris a annoncé que le lancement de ce service gratuit sera inauguré le mercredi 13 décembre. Une conférence de presse sera donnée à ce moment là et plus d’informations seront alors divulguées.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
8 commentaires
    Votre commentaire
  • jerhum
    C'est les fai qui vont pas etre content !
    par contre quand je vais sur le site de wifi meteor il parle de forfait ( qui sont très cher en plus ).
    0
  • spproust
    Citation:
    Outre le service public offert, cette initiative devrait permettre de mieux connaître les habitudes des utilisateurs installés dans l’arrondissement, et de valider une nouvelle technologie WiFi extrêmement performante encore jamais utilisée en France.

    Source: http://www.mairie3.paris.fr/mairie3/jsp/site/Portal.jsp?article_id=11591&portlet_id=838

    ... Gratuit mais espionné...
    0
  • yyoupla
    N'ai pas trouvé (pas beaucoup cherché, certes) d'infos sur le site de Meteor. Mais comment sont-ils financés sur ce projet ? par le prix de leurs forfaits ailleurs ?
    Je me demande comment une telle technologie peut etre rentable.
    0