La Poste passe au Wi-Fi (gratuit)

Grâce à un partenariat avec Wifirst, filiale du groupe Bolloré, une société spécialisée dans la mise en place et l’administration de réseaux Wi-Fi, les utilisateurs qui fournissent une adresse email valide, ou possèdent un compte La Poste, accèderont à une connexion gratuite de 30 à 120 minutes dans certains bueaux de Poste. Le projet coutera 450 000 euros.

La session d’une demi-heure sera proposée contre une adresse électronique fonctionnelle tandis que les clients titulaires d’un compte La Poste bénéficieront d’une session de deux heures. La Poste poursuit sa stratégie de transformation numérique. Parmi les initiatives déjà prises, le groupe a doté ses guichetiers de smarphones afin de mieux satisfaire les clients. Que ce soit en ligne ou dans ses points de services, la société mise sur un service mieux adapté aux habitudes de chaque client.

Les 200 premiers bureaux de poste seront connectés d’ici la fin du premier semestre. Puis, une autre vague d'agences sera équipée avant la fin de l’année. La Poste dispose de 8500 points de service en France, il faudra sans doute attendre plusieurs mois avant que l'ensemble propose ce type de service.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire