70% des réseaux Wi-Fi parisiens protégés

wi-fi wifiLes résultats de l’étude des réseaux Wi-Fi parisiens par Alexander Gostev, un analyste de virus senior chez Kaspersky Labs, viennent d’être publiés. Cette étude a été faite encore le 22 et le 25 novembre 2006, sur plus de 400 hotspots de La Défense et plus de 500 autres de Paris.

Paris, très bon élève

Finalement, le résultat de cette étude est relativement satisfaisant puisque Paris monte sur la première marche du podium des grandes villes dont le Wi-Fi est le mieux sécurisé, avec seulement 29,5% de réseaux non protégés. À titre de comparaison, Londres se positionne derrière avec un écart assez large puisqu’elle comptabilise 51% de réseaux non protégés ! En Chine, ce chiffre atteindrait les 59% contre 68% à Moscou, par exemple.

Néanmoins, si l’on regarde au cas par cas, il s’avère que le quartier de La Défense présente 37,8% de réseaux non protégés. Alexander Gostev donne une explication à ce chiffre : « si l’on tient compte du fait que parmi ces 38%, certains d’entre eux se rapportent à des points d’accès publics des centres commerciaux situés sur le quartier de la Défense, alors on obtient un niveau de sécurité très élevé des réseaux sans fil. »

Enfin, il précise également qu’il faut être conscient des problèmes de sécurité rencontrés par des administrateurs systèmes de grandes corporations, difficiles à résoudre.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
11 commentaires
    Votre commentaire
  • Aurelgadjo
    Bof, vive les reseaux ouverts quand on vient le WE à paris... ça fais tjrs plaisir de trouver à se connecter quelques minutes/heures gratuitement.
    0
  • Ne0watcha
    "Protégés" .... lol la bonne blague une celf wep ça se trouve en 5min
    0
  • Mopi66735
    une clef wep peut etre mais pas une clef wpa . . .
    0