Google traduit votre site en 13 langues

Widget Traduction GoogleGoogle vient de lancer un widget à intégrer à son blog ou site Web, et qui se charge de traduire celui-ci en 13 langues.

Il suffit alors de choisir la langue désirée pour que Google traduise automatiquement la page en cours.

Votre site devient polyglotte

« Chez Google, nous pensons qu’Internet a pour vocation de permettre l’accès à toutes les informations existantes – celles de tous les pays, publiées dans toutes les langues. » Ce sont donc 13 langues en plus du français, qui sont supportées par ce petit gadget de Google : l’anglais, l’arabe, le chinois traditionnel ou simplifié, le néerlandais, l’italien, l’allemand, le grec, le japonais, le coréen, le portugais, le russe et l’espagnol.

Pour l’ajouter, il suffit d’intégrer un code HTML à son site, la traduction est ensuite automatique. Un gros bémol est cependant à apporter à cette traduction, puisqu’elle se calque exactement sur celle proposée par le site de Google. On constatera donc qu’un site en langue française ne bénéficie que de deux traductions possibles : l’anglais et l’allemand.

Notre avis : Google propose ici un outil intéressant pour ouvrir son site à un plus large public à moindres frais. On se méfiera tout de même des traductions automatiques de Google, qui ont déjà montré leurs limites.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • MoOx_t
    Citation:

    On se méfiera tout de même des traductions automatiques de Google, qui ont déjà montré leurs limites.

    Pffff. Faut pas confondre bug et blague de développeur...
    0
  • ninjaw
    google est parfaitement incapable de traduire le francais en anglais
    0
  • tomlev
    la preuve :
    Google is perfectly able to translate French into English

    Contre-sens flagrant ! "Incapable" = "unable", pas "able"
    0