Opera s'équipe en widgets

Opera widget sdkL’éditeur norvégien Opera Software vient de présenter sur son site un kit de développement dédié aux widgets de son navigateur Web.

L’éditeur veut donc offrir à sa communauté d’utilisateurs la possibilité de créer leurs propres widgets pour Opera.

Un kit de développement pour Opera

Pour faire la promotion de ce nouveau kit de développement, Opera a publié une vidéo pour sa présentation. Le premier avantage mis en avant pour ce kit est sa simplicité d’utilisation, puisqu’il est possible de créer entièrement un widget avec du simple code HTML ou CSS. Ce kit de développement permet également l’utilisation du JavaScript, et de l’Ajax. Il est intéressant de noter que les widgets créés avec ce logiciel peuvent également être utilisés sur les versions mobiles d’Opera.

Bien sûr, les widgets créés grâce à ce kit de développement vont pouvoir être téléchargeables sur le site d’Opera dédié aux widgets. Enfin, le site propose un espace dédié à une communauté de développeurs, où il est possible d’échanger des idées et de l’aide à propos d’un projet.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • Blumenka
    Chouette !
    Comme ça, il y aura encore plus de choix, quoiqu'il y en est déjà beaucoup :
    http://widgets.opera.com/
    http://www.widgbox.com/opera.html
    1
  • smallseb
    Il me semble que depuis un moment déjà, la communauté d'Opéra s'est équipée en Widget. De plus, des concours ont déjà été organisés par Opera pour que les utilisateurs créent leur widget. Enfin, comme il a été cité plus haut, des sites exsistent déjà pour héberger les nombreux widgets téléchargeables sur le site!
    -1
  • shooby
    Bonne initiative
    0