Adieu les «Widgets», bonjour les «vignettes actives»

La commission générale de terminologie et néologie a encore frappé. Ainsi, dans son combat pour limiter l’utilisation des mots venus de la Perfide Albion, il nous recommande dans le JO du 13 mars 2011 de ne plus utiliser le mot « Widget », mais de lui préférer le bien français « vignettes actives ».

Et pour les vignettes actives de Fenêtres 7 ?

La Commission identifie donc les « vignettes actives » comme un « outil logiciel interactif associé à un élément graphique, qui permet d’afficher, sous une forme condensée, certaines informations pouvant renvoyer à des données plus détaillées contenues dans l’ordinateur ou fournies par un site de l’Internet (sic) ». Rappelons qu’il s’agit d’une traduction officielle, et que son utilisation est recommandée, au même titre que Pourriel (spam), Ordiphone (smartphone) ou encore encre en poudre (toner).

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
10 commentaires
    Votre commentaire
  • debians
    Est-ce qu'un jour ils arrêteront de prendre de la drogue?
    1
  • nemesis67
    Ce sont des gens à part, ils doivent avoir un niveau d'intelligence que nous ne pouvons pas comprendre.
    On dirait de la jalousie, "je veut aussi mon mot, je veut pas utiliser un terme anglophone".

    Alors que dans d'autres pays (l'Allemagne par exemple) on intègre de plus en plus de mots anglais, la France se démarque encore une fois.... ils vont nous dire que ça fait partie du patrimoine et blablabla... lol
    1
  • lamoi
    Le problème, c'est qu'ils arrivent 3 ans après la guerre ! Trop tard pour généraliser ces termes...
    0