Microsoft rachète votre vieux PC jusqu'à 100 €

Pour doper les ventes de nouveaux PC, et donc accroître le parc de machines installées sous Windows 10, Microsoft lance une grande opération de reprise de votre ancien ordinateur.

C'est sur le site Easytradeup que l'on trouve cette grande opération : pour l'achat d'un nouveau PC, Microsoft offre jusqu'à 100 euros de reprise de votre ancien PC. L'offre fonctionne en fait par tranche d'achat : pour toute nouvelle machine acquise entre 349 et 498 euros, c'est 50 euros qui sont remboursés. Si le nouveau PC coûte entre 499 et 798 euros, on passe à 75 euros. Et au-delà de 799 euros, on profite d'une réduction de 100 euros. Vous avez la possibilité d'opter pour une nouvelle machine sous Windows 8.1 ou Windows 10, à condition qu'il ne s'agisse ni d'un smartphone ni d'une tablette, et encore moins d'un appareil Surface. En revanche, Microsoft ne semble pas trop regardante sur la machine que vous souhaitez faire reprendre : « Envoyez-nous votre(s) ancien(s) ordinateur(s) de bureau, ordinateur(s) portable(s) ou Chromebook(s) », affirme le site Easytradeup. L'ordinateur doit néanmoins être en état de marche et âge de moins de 6 ans.

L'opération durant jusqu'au 27 octobre 2015, il ne reste pas beaucoup de temps pour en profiter. Mais Microsoft visant le milliard d'appareils sous Windows 10 d'ici 2 à 3 ans, l'éditeur de Redmond fait tout pour pousser son OS dans les foyers et les entreprises. Il est donc probable que ce genre d'opération voie à nouveau le jour dans les prochains mois.

Windows 10 : le top des trucs et astuces

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire