Boostez votre Wi-Fi avec Netgear

NetGear WPN824EXTNetgear vient de dévoiler un accélérateur Wi-Fi, le WPN824EXT. Très simple à installer, cet appareil sert à intensifier la portée et le signal de la fameuse technologie sans fil. Il intervient en complément d’un modem, comme les « box » des fournisseurs d’accès à Internet (FreeBox, NeufBox, LiveBox, etc.).

La technologie MIMO pour booster le tout

Ce boîtier dispose donc de sept antennes MIMO pour intensifier la connexion (portée et puissance du signal) et d’un port Ethernet pour relier l’appareil à la Box. Compatible avec les standards b et g, le Netgear WPN824EXT sera disponible à partir du 1er décembre prochain au prix de 79,90 €.

NetGear WPN824EXTNetGear WPN824EXT

Zoom sur le NetGear WPN824EXT
On va aimer On va regretter
Son utilité N’est pas compatible avec la norme 802.11n
Son prix -

Notre avis : Le Wi-Fi prend une place de plus en plus importante dans les foyers français, et ce, malgré les inconvénients majeurs dont il fait preuve. En effet, la connexion internet dépendant de cette technologie est assez souvent instable, car la force des signaux peut s’affaiblir pour diverses raisons : couverture limitée, obstacles, etc. Les modems délivrés par les FAI disposent le plus souvent d’une connexion Wi-Fi de 54 Mbits/s, ce qui n’est pas fameux. Netgear en profite et propose un appareil pour pallier à ces faiblesses.