Eye-Fi : la carte SD Wi-Fi

Eye-FiLa carte SD Eye-Fi propose un concept novateur : outre sa capacité de 2 Go pour enregistrer des données, cette carte mémoire n’est pas comme les autres. Sa particularité vient de sa technologie Wi-Fi intégrée. Ainsi la carte SD est capable de transférer les photos de votre APN sur votre ordinateur et ce, sans fil. Les photos peuvent être transférées directement sur des sites communautaires, tels que Flickr, Picasa Web Album ou encore Facebook, ou alors directement sur l’ordinateur.

Comment ça marche ?

La carte Eye-Fi est fournie avec un dongle qui réceptionne les informations envoyées par la carte depuis votre appareil photo numérique. Il suffit juste de configurer la carte pour l’utiliser avec votre PC. L’Eye-Fi coûte environ 70 €, soit 100$.

La Boite de l'Eye-Fi

Zoom sur la carte Eye-Fi
On va aimer On va regretter
La compatibilité avec de grands sites communautaires Seulement 2 Go de mémoire
Le Wi-Fi -

Notre avis : Il est vraiment dommage que l’Eye-Fi ne soit pas compatible avec d’autres supports que les appareils photo. Sa connexion Wi-Fi ne servira finalement qu’à remplacer le câble USB, rien de plus. En effet, elle ne peut pas non plus se connecter à un Hot-Spot et c’est bien dommage. On bride un peu l’utilisation de cette carte au strict minimum.