Attention avant d’utiliser une connexion Wi-Fi

Infos-du-Net.comAux États-Unis, ce qui pourrait passer pour un banal emprunt de connexion à Internet par Wi-Fi sur le parking d’un café peut vite se transformer en affaire d’état menant son auteur devant les tribunaux.

C’est donc à Vancouver, dans l’état de Washington, que l’affaire a eu lieu. Alexander Eric Smith, un jeune américain d’une vingtaine d’années, se gare dans le parking d’un café et utilise la connexion sans fil de ce même café pour se connecter à Internet. Seulement, la démarche semble ne pas être ponctuelle, et se répète régulièrement, cela pendant trois mois, et sans que le jeune homme n’ait consommé un seul produit dans le café en question. Excédés, les dirigeants du café emploient alors directement la manière forte et ont appelé directement les services de police pour que ces derniers viennent cueillir notre jeune fraudeur, qui s’est d’ailleurs retrouvé accusé de “vol de services”. Il n’a pas été accusé d’utilisation non autorisée de réseau informatique ni d’intrusion sur un réseau puisque le réseau du café qu’il utilisait était tout simplement gratuit et sans aucune protection. Il lui est donc simplement reproché de ne pas avoir acheté de produits à l’établissement alors qu’il utilisait leur connexion à Internet.

Source : Ars Technica
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
22 commentaires
    Votre commentaire
  • maxpag
    Une question de pur logique, on ne s'assied pas à la terrasse d'un café si on ne prend pas a boire ! La c'est la même chose !
    0
  • _John_Doe_
    Alors Vancouver dans L'etat de Washington... Ce n'est pas plutot le Vancouver du Canada ?
    Enfin peut etre est-ce le Vancouver de Washington.... C'est bien celui pret de Portland ?
    0
  • H-hich
    En meme temps en faisant un simple systeme de changement de mot de pass tout les jours et le noter sur chaque ticket de caisse forcerai a un achat par jour sans pour autant etre tres compliqué a mettre en place...
    0