Du Wi-Fi gratuit partout aux États-Unis

Infos-du-Net.comL’annonce de Google n’aura pas manqué de faire des émules. La marque avait récemment annoncé qu’elle fournirait des points d’accès sans fil à Internet aux États Unis, pas sur tout le territoire mais surtout autour des locaux de l’entreprise. Cette initiative a donné des ailes à certains opérateurs, qui ont décidé de reprendre l’idée à l’échelle nationale.

C’est l’opérateur américain M2Z Networks qui annonce à qui veut bien l’entendre que son réseau Wi-Fi s’étendra à tout le territoire américain, proposant un accès sans fil gratuit à tout le monde. La petite startup californienne attend l’autorisation de la FCC pour pouvoir démarrer cet ambitieux projet, qui devrait proposer un accès sur une bande de 2,1 GHz pour un débit de 384 Ko/s. Pour ceux désirant une meilleure connexion et un meilleur débit, il faudra alors se présenter à M2Z pour acheter un abonnement payant et le modem qui va avec, M2Z assure cependant que le prix ne sera pas élevé. Selon M2Z, 95 % du territoire devrait être couvert dans dix ans.

Source : Information Week
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
12 commentaires
    Votre commentaire
  • darkcloud
    Ils connaissent pas le WiMax aux Etats-Unis ? :-D

    Parce que si c'est pour que le pays soit couvert dans 10 ans ( énorme pour l'informatique ) je pense qu'il aurait été plus judicieux d'attendre le WiMax, ça serait surement plus rentable ...
    0
  • Vvv75
    Le problème du Wimax, c'est que peu de pc actuel l'ont. Le Wimax va mettre pas mal de temps à s'installer comme moyen de transmission de référence. Mais c'est sur que c'est une bonne technologie.
    0
  • s666
    Et qui paie tout ça ?
    0