Surfez gratuitement avec FON

FONL’opérateur espagnol FON commence de plus en plus à se faire connaître un peu partout en Europe. Plutôt considéré comme une communauté que comme un véritable opérateur, FON s’est fait connaître pour son originalité : un adhérant au réseau reçoit alors un routeur FON et partage ainsi sa connexion aux autres, en ayant la possibilité de se connecter aux autres routeurs FON gratuitement ou de toucher une partie des bénéfices de FON pour le partage de sa connexion. Les non-adhérents désirant se connecter au réseau FON doivent payer 3 euros par jour, une solution utile pour dépanner, mais pas sur le long terme. Aujourd’hui, FON continue dans l’innovation et propose un accès gratuit à son service, pour peu que l’utilisateur accepte une petite publicité.

Du Wifi gratuit chez FON

Toujours à préférer en dépannage plutôt qu’en solution à long terme, le principe de FON est très simple : pour avoir droit à 30 minutes de connexion en WiFi gratuitement, l’utilisateur devra d’abord accepter de visionner une publicité de 3 minutes. Et devinez d’où viennent les publicités que l’internaute devra regarder ? D’Imagiin, dont nous vous parlions il y a quelques jours, et dont le principe est de rémunérer un internaute en fonction du temps de publicité regardé sur son site (voir notre actualité).

Mieux encore, puisque l’internaute pourra donc décider, après avoir regardé la publicité, de transformer les points cadeaux acquis en temps de connexion sur le réseau de FON, ou bien de les échanger contre une Fonera, le routeur de FON, normalement vendu au prix de 40 euros.

Visiter le site de FON

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires