Découverte : Whisher veut proposer le Wifi gratuit partout

whisherAujourd’hui, le Wifi gratuit, dans la rue, pour tout le monde, c’est loin d’être aussi évident qu’on pourrait le penser. En effet, les règles élémentaires de sécurité incitent à protéger son réseau contre toute intrusion et à mettre autant de mot de passe que possible. Whisher est un petit ensemble de logiciels permettant de se connecter à Internet par Wifi n’importe où et n’importe quand, le tout gratuitement... pour peu qu’une borne soit disponible aux alentours et partagée.

Un réseau gratuit mais surveillé

Un réseau Wifi gratuit et accessible à tous... c’est ce que Whisher veut rendre possible. Le principe est simple, il suffit d’installer le programme correspondant sur son ordinateur, et on peut se connecter sur les bornes Wifi partagées pour le réseau de Whisher (et qui ne seront donc accessibles que par ce biais). Les propriétaires des bornes pourront en revanche surveiller ce que font les utilisateurs afin d’éviter toute manoeuvre de piratage ou autre.

Si l’initiative est très intéressante, on peut en revanche légitimement émettre des réserves quant à son efficacité, à long comme à court terme. Car il semble nécessaire de convaincre un nombre suffisant de personnes afin que celles-ci partagent leur borne pour ainsi couvrir un maximum d’endroits afin de rendre l’offre intéressante.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
    Votre commentaire
  • petitemarmotin
    Personnellement ça me ferait un peu chier de mettre ma borne à dispo de n'importe qui, gratuitement, alors que moi je paie pour l'avoir...
    0
  • creatix
    oui moi je sais pas trop se que je vais en faire sa peut servir si on peut limiter les utilisateurs ;) genre des amis seulement ;)
    0
  • Goop
    Le problème c'est surtout que les points d'accès sont juste inexistants.
    Tant qu'il n'y aura pas un industriel pour diffuser du wifi gratos à grande échelle, ou au moins pour donner l'impulsion, j'ai bien peu que toutes ces initiatives fassent "plouf".
    0