Le Wifi déployé à grande échelle au Japon

Drapeau du Japon
Le pays des nouvelles technologies passe à l’air de l’Internet sans fil et lance un plan de déploiement d’un réseau Wifi haut débit maillé dans tout le pays.

C’est une start-up américaine, Strix Systems, qui se chargera de la mise en place de ce réseau. Elle sera épaulée par l’opérateur local NTT West. L’objectif est d’étendre la couverture à plus de 100 villes, soit à peu près 50 millions d’habitants. La bande de fréquence déployée ira de 4,9 à 5 GHz, et une partie de cette bande sera réservée aux urgences et aux secours. C’est la société Networks Value Components qui supervisera la maintenance de l’installation du réseau. Strix ne compte d’ailleurs pas s’arrêter à cette centaine de villes, et annonce déjà son désir, grâce à ses antennes longue portée et un maillage Wifi, de couvrir également les zones plus rurales.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
    Votre commentaire
  • polytv
    Bon il faut faire venir ces mecs en frances nous aussi on veux leurs antennes longues portées
    0
  • Kahaldar
    Déjà, voir l'impact de ces ondes sur la santé... et ce de façon objective (contrairement aux études sur les ondes téléphoniques). Après, on en reparle :)
    0
  • jun2
    Le provider dion commercialise déjà des connections wireless dans certaines communes japonaise depuis quelques années déjà. Ce n'est pas vraiment nouveau donc...
    0