Un million de joueurs en ligne pour Nintendo

Infos-du-Net.comAlors que les japonais s’arrachent la nouvelle édition de la console portable du géant au grand N, la firme de Kyoto publie les chiffres de son service de jeu en ligne. Le service Nintendo Wi-Fi permet pour la première fois à une console portable de se connecter à Internet pour jouer en ligne avec des opposants à l’autre bout de la planète. Et ça marche, puisque les joueurs sont nombreux à s’y connecter.

Vraisemblablement, le succès de la console de Nintendo ne se sent pas uniquement dans les ventes de consoles ou de jeux. Ce sont donc plus d’un million de joueurs qui se sont connectés au service Nintendo Wi-Fi mis en place par l’entreprise pour permettre aux joueurs de s’affronter à distance. Nintendo se félicite donc de se succès, d’autant quand on sait que la firme a été capable d’atteindre ce chiffre en moins de quatre mois alors qu’il a fallu un an et demi à Microsoft pour atteindre autant de joueurs sur le Xbox Live de sa console. Ce succès est en parti du au caractère gratuit et simple du jeu en ligne chez Nintendo alors que d’autres demandent souvent une inscription obligatoire, parfois payante, pour défier d’autres joueurs. Et les choses ne semblent pas prêtes de décroître puisque de nouveaux jeux doivent attaquer, notamment en Europe avec le très attendu Animal Crossing Wild World (qui vient de passer la barre des deux millions de ventes au Japon), Metroid Prime : Hunters ou encore Tetris DS, tous prêts pour le jeu en Wi-Fi.

Source : Gamekult
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
7 commentaires
    Votre commentaire
  • nem_
    Hourra !!!! Vive Nintendo ! :-D
    Bon ça c'est fait ...

    Il reste néanmoins que N. reste la référence en matière de jeu, d'innovation, et ce n'est pas parce qu'ils pensent avant tout au plaisir de jouer qu'ils ne gagnent pas d'argent, une autre vue du divertissement. Donc succès mérité :-D

    Heu, pour Metroid, pourraient ils légèrement accélerer ?? ça fait depuis la sortie de la DS que je fais tourner la démo, c'est frustrant ;-)
    0
  • djamblade
    Voila encore une grande lecon de Nintendo pour SOny et Microsoft!!!

    Ils s'y sont mis tard mais eux ne l'ont pas fait a moitié!!!

    ;-)
    0
  • capuch3
    y a pas a dire nintendo c merveilleux... :gg:
    0