Skype et FON développent le Wi-Fi en France

Skype vient de signer un partenariat avec le fournisseur d’accès FON afin d’offrir, dans le cadre de l’opération Blanque’Fon, un accès à Internet en Wi-Fi gratuit à la ville de Blanquefort.

Pour ceux qui, comme votre serviteur, ont un peu de mal avec les patelins français, Blanquefort est une ville de 13901 habitants située en Gironde, près de Bordeaux. Cette ville disposera bientôt d’une connexion gratuite et illimitée en Wi-Fi, que tous les riverains pourront utiliser à loisir. Une fois n’est pas coutume, ce n’est pas un arrondissement parisien ou une proche ville de la capitale qui fait l’objet de ce genre de projets.

Ainsi, tous les habitants de la ville de Blanquefort pourront, s’ils le souhaitent, être équipés d’un routeur Wi-Fi Fonera fourni par l’opérateur FON ainsi que d’un kit de démarrage Skype. Le but sera donc de créer de cette manière un réseau Wi-Fi communautaire dans la ville. On imagine facilement que d’autres villes françaises se lanceront rapidement dans ce type de partenariat avec l’opérateur FON, déjà présent dans le XIIIe arrondissement parisien.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • GG Baste
    On n'sait jamais, si jamais ya un gars de chez Skype ou de Fon qui passe par là...
    Moi j'habite Betton, Ille et Vilaine et tous mes voisins seraient aussi ravis de profiter d'un tel service :D
    Excellente initiative que de développer des réseaux gratos comme ça.
    0
  • goldmulo
    Oui, mais ton maire n'est pas secrétaire national du parti socialiste aux NTIC... Ca aide !
    0
  • GG Baste
    Effectivement, un détail qui m'avait échappé.
    :lol:
    0