La chaîne Infos maintenant sur Wii

wii nintendoLes possibilités en ligne de la Wii s’agrandissent encore avec l’arrivée aujourd’hui de la chaîne Infos sur la console de Nintendo, annoncée par le constructeur par voie de communiqué de presse. Disponible au téléchargement, cette chaîne proposera en continue des informations à consulter sur sa console connectée à Internet.

Les informations diffusées sur Wii par ce biais seront issues du groupe Associeted Press dans un premier temps, avant d’élargir ce contenu à d’autres éditeurs européens dans une nouvelle version de la chaîne à paraître prochainement. Une fois la fonction de connexion automatique de la console (WiiConnect24) activée, cette chaîne est donc automatiquement mise à jour toutes les heures afin d’afficher les dernières informations. Les informations pourront donc être triées en fonction de leur emplacement géographique : un utilisateur français pourra choisir de ne visionner que des informations concernant son pays. À noter que les actualités peuvent également être classées par centres d’intérêt.

Avec ce nouveau service en ligne, Nintendo ne se concentre définitivement plus uniquement sur le jeu, mais aussi sur ce large créneau qu’est Internet. En partant de front à la concurrence de ses adversaires comme Microsoft et Sony, le constructeur, maintenant également éditeur de services Internet, se promet alors une place sur un marché comptant des millions de joueurs.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Archange_nain
    Je viens de la tester... wahou... elle est géniale cette chaîne! :D
    Dommage que les autres n'aient pas bénéficié d'une interface avec autant de punch :(
    0