Nintendo va lancer la Wii en Chine en 2008

wii wiimoteNintendo vient d’annoncer la sortie prochaine de sa console Wii en Chine et en Corée du Sud pour 2008. Tout va bien pour Nintendo, la Wii est en rupture de stock au niveau mondial, les prévisions de vente viennent d’être relevées pour la deuxième fois depuis avril. C’est maintenant 17,5 millions de consoles que la firme nippone espère vendre en 2008, à la place des 14,5 millions qui avaient été annoncés, soit une hausse estimée à 25%.

Ca va bien pour Nintendo

Le succès de la Wii et de la DS a permis à Nintendo de multiplier par trois son bénéfice opérationnel sur le trimestre avril-septembre.

Le président de Nintendo Satoru Iwata a précisé que la marque japonaise pensait arriver à livrer autant de consoles que possible sur les marchés existants afin de répondre à la très forte demande de Noël.

Wii FitnessWii Fitness

Notre avis : A contrario de Sony et de la PS3, tout va bien pour Nintendo qui vient d’annoncer des bénéfices en forte hausse pour la deuxième fois. En décidant de se lancer sur un marché chinois qui va accueillir les Jeux olympiques en 2008 à Pékin, Nintendo se donne toutes les cartes en mains pour continuer à surfer sur le succès.