Wii et DS : Nintendo désactive le multijoueurs

Nintendo annonce la fermeture prochaine des principaux services en ligne des Wii et DS, ses consoles d’ancienne génération. Cette coupe dans les fonctionnalités de ses consoles interviendra le 20 mai prochain.

À partir de cette date, il ne sera plus possible d’accéder au « Nintendo Wi-Fi Connection ». Les joueurs ne pourront plus lancer de parties en ligne, ni même consulter les classements ou encore le matchmaking qui permettait de trouver d’autres joueurs en fonction de ses affinités. Il en sera de même pour Wii Speak, l’application de chat de la console de salon de Nintendo.

En tout, ce sont 45 jeux du catalogue DS et 21 jeux du catalogue Wii qui sont touchés par l’abandon de ces services. À noter que même si ces jeux sont utilisés via la rétrocompatibilité sur 3DS ou Wii U, leurs modes multijoueurs en ligne seront tout autant indisponibles.

Nintendo précise (dans sa grande bonté) que le jeu multijoueurs restera actif en local, à savoir entre plusieurs DS à proximité ou jusqu’à quatre joueurs sur une Wii.

Au final, ne resteront actifs sur DS et Wii que les boutiques et services de VOD, soit les seules parties capables de rapporter de l’argent à Nintendo.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire