La Wii permettrait vraiment de garder la forme

Une étude publiée récemment démontre que la Wii, la console de salon de Nintendo, permettrait vraiment de garder la forme et de faire de l’exercice. Ce que l’histoire ne dit pas, c’est que l’étude en question a été commandée par... Nintendo !

La Wii fait maigrir, c'est Nintendo qui le dit !

Wii Sports et autres Wii Fit ne seraient donc pas juste des jeux vidéo, mais pourraient parfaitement remplacer un entraînement quotidien pour se maintenir en forme. Plusieurs théories avant déjà imaginé cela, mais c’est aujourd’hui une étude complète qui le prouve. L’étude en question indique qu’un tiers des activités proposées dans Wii Sports et Wii Fit demandent autant d’énergie qu’une activité physique modérée. Surtout, ces jeux permettraient aux non-sportifs de faire un minimum d'exercice comme le souligne Motohiko Miyachi, responsable des recherches à l'institut national de la santé et de la nutrition de Tokyo, qui a mené les tests.

Il convient toutefois de pondérer la partialité d’une telle étude, dans la mesure où celle-ci est financée directement par Nintendo, concepteur de la Wii et de Wii Fit. Difficile en effet d’imaginer une étude de ce genre ne pas aller dans le sens du discours de l’entreprise qui la finance. L’étude en question n’a toutefois pas vocation à prouver les vertus bénéfiques de la Wii sur notre corps, mais simplement d’indiquer que celle-ci « pourrait contribuer à prévenir les risques d’accident cardio-vasculaires ».