La Wii de Nintendo s'oriente vers le Web

La WiiLa Wii

Dimanche prochain, les Américains devraient être les premiers à pouvoir profiter de la nouvelle console de Nintendo : la Wii. À cette occasion, Nintendo a annoncé que cette dernière serait réellement axée vers le Web.

La Wii se tourne vers Internet

Effectivement, la nouvelle console de jeux de Nintendo devrait se tourner vers Internet afin de proposer quelques services comme le partage de photos ou encore l’information (actualités, météo, etc.). De plus, la firme ne compte pas s’arrêter là, puisqu’elle envisage dans les semaines à venir, de lancer une boutique "on-line" proposant certains jeux en téléchargement et permettant même l’achat direct de ces derniers. Nous pouvons d’ailleurs imaginer que dans les mois suivant la sortie de la console nous devrions voir fleurir quelques nouveaux services Web.

Concurrencer Xbox Live ?

Nintendo qui, avec cette nouvelle fonctionnalité, espère bien concurrencer les services semblables que propose la Microsoft XBox (service Xbox live), annonce que des partenariats sont déjà signés et que d’autres ne devraient pas tarder à l’être. Dans les partenariats acquis, nous retrouvons Opera Software pour le navigateur Internet, Weathernews pour le service météo ou encore Associated Press pour la partie actualité.

D’ici quelques semaines, la Wii sera dans nos magasins français. Espérons que les services Web suivent aussi.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
8 commentaires
    Votre commentaire
  • kyle69
    J'attend avec impatience cette nouvelle console et de découvrir une nouvelle facon de joué (a un prix qui est abordable comparer aux autres).
    0
  • Lim-Dul
    Wii POWA !
    0
  • Megatonne
    Nous sommes 2.

    Par contre, je suis MDR. Ca fait plus d'un an que tout le monde connais ces fonctions. IDN vient de se réveiller???

    Ah oui!!! "L'homme a marché sur la lune"!!!

    Sérieux.

    XP
    0