Wii : le gun Zapper disponible à Noël

Que seraient les jeux de tir sur console, sans les accessoires adéquats ? La question aurait pu perdurer sur Wii sans l’annonce, lors du dernier E3, de l’arrivée d’un « gun » digne de ce nom.

Les nostalgiques de « Duck Hunt » sur NES, retrouveront avec émotion l’appellation « Zapper » que Nintendo a décidé de remettre au goût du jour avec un modèle qui abandonne le style Star Wars pour entrer définitivement dans le combat virtuel du XXIe siècle.

Nintendo remet le zapper goût du jour

Depuis l’E3, les Jack Bauer et autres sauveurs du monde en herbe attendaient avec impatience la sortie officielle de l’accessoire ultime. Nintendo vient de mettre fin au suspens en annonçant la sortie de son Zapper pour le 7 décembre, soit quelques jours avant la tournée du père Noël. Heureux hasard…

L’autre surprise vient du prix. Annoncé aux alentours de 20$ lors de la grand messe des jeux vidéo, le gun semble avoir subi l’inflation transatlantique puisqu’il devrait être vendu à 30 € en France.

Zoom sur le Zapper pour Wii de Nintendo
On va aimer On va regretter
Le design futuriste Son prix
Son nom -

L’analyse : L’accessoire est loin d’être accessible et au vu de la quantité limitée de jeux de tir disponibles sur Wii (Zelda, Resident Evil Umbrella et Ghost Squad essentiellement), le montant parait d’autant plus élevé. Pour autant, c’est un gadget qui convient parfaitement à la stratégie du tout ludique optée par Nintendo et le succès pourrait être de mise.