Opera débarque sur Wii

Logo Opera SoftwareCela faisait longtemps que Nintendo l’annonçait, voilà enfin que les possesseurs de la Wii, dernière console du japonais, peuvent télécharger Opera et surfer sur Internet depuis leur console. Ce n’est pas la première fois qu’un tel partenariat a lieu entre le japonais et le norvégien, puisqu’une version d’Opera est en vente depuis quelques mois pour Nintendo DS.

La version mise en ligne cette nuit sur le service de téléchargement de la Wii est une version beta (appelée « version d’essai » sur le service de la console). Comme prévu, elle est entièrement gratuite et se charge dans la mémoire interne de la console. Avec cette version, Opera Software s’implante encore un peu plus dans le monde des consoles, ou plus précisément dans le monde de Nintendo. Compatible avec flash, ce navigateur se contrôle donc entièrement avec l’étrange manette de Nintendo, qui fait office de souris dans le cas présent. On regrettera cependant que la faible résolution de la console ne permette pas une lisibilité optimale, mais une fonction de zoom sur la page permet de corriger ceci. Bien sûr, le navigateur propose d’enregistrer les sites favoris de l’utilisateur.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
13 commentaires
    Votre commentaire
  • kakashi99
    ca va peut etre faire monter le pourcentage d'utilisation d'Opera...

    comme ca, il pourra enfin avoir sa place dans les comparatifs d'explorer, ca changera du match (tres chiant) : Ie vs Firefox...
    0
  • Exoseth
    Citation:

    On regrettera cependant que la faible résolution de la console ne permette pas une lisibilité optimale, mais une fonction de zoom sur la page permet de corriger ceci.


    Ca sent le truc bien chiant si on est obligé de zoomer à chaque fois qu'on veut lire quelque chose...
    0
  • MoOx_t
    Opera Opera Opera... Opera Opera OperAAA....Opera Opera Operaaa. OOOpera Opeeeraaaaaaaa !
    ^^ Moi j'aime bien Opera alors je suis content (un peu plus même quand j'aurais la Wii sous peu !)
    0