La Wii U attendue pour Noël

Lors des premières présentations de la Wii U l’année dernière, Nintendo a simplement indiqué que sa console sortirait dans le courant de l’année 2012, en laissant vaguement entendre qu’elle pourrait être disponible au printemps. Aujourd’hui, le constructeur japonais confirme que la console sortira à la fin de l’année.

Comme on s’en doutait, vu l’absence de nouvelles de la part de Nintendo, la Wii U ne sera pas là pour le printemps, mais ne devrait pas rater Noël. Elle connaîtra donc une sortie mondiale pour la fin de l’année.

Cela laisse plus de temps à Nintendo pour travailler la communication autour de sa console à venir, mais laisse également le constructeur dans une position délicate. La marque s’attend en effet à un déficit net de près de 65 milliards de yens (environ 650 millions d’euros) pour le premier trimestre fiscal. Cette baisse est dans la continuité des pertes enregistrées en 2011, et qui s’expliquent principalement par le succès mitigé de la Nintendo 3DS. Dans le même temps, Microsoft pourrait bien contrattaquer rapidement avec l’annonce attendue d’une nouvelle Xbox.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire