Nintendo : premier coup d'arrêt pour la Wii U 8 Go

Lors du lancement de la Wii U, Nintendo avait prévu deux versions de sa console : une blanche, qui proposait 8 Go de stockage, et une noire, plus chère, avec 32 Go. Rapidement, la version noire était devenue la plus populaire auprès de ceux qui s’intéressaient à la machine, au point que la firme de Kyoto annonce qu’elle va arrêter la production de la version blanche au Japon.

Les Japonais ne pourront donc bientôt plus s’acheter que la version Premium de la console. Un choix qu’ils étaient déjà majoritaires à faire, et qui est notamment motivé par le fait que certains jeux prennent leurs aises dans l’espace de stockage de la console. Pour exemple, Darksiders 2 ou encore Assassin’s Creed : Black Flag occupent chacun près de 10 Go, et ne peuvent donc tout simplement pas être téléchargés sur la version Basic de la console.

Si la Basic est donc vouée à disparaître, Nintendo ne va en revanche pas jeter tout ce plastique blanc à la poubelle : la firme annonce la sortie d’une Wii U Premium, c’est à dire équipée de 32 Go de stockage, mais… blanche ! Une manière pour l’éditeur de recycler ses machines pour tenter de relancer les ventes d’une console qui peine à s’imposer clairement sur le marché.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire