Une canne à pêche Wiimote pour la Wii

L’annonce de l’arrivée du Zapper pour le début du mois de décembre, n’est pas la seule bonne nouvelle pour les inconditionnels de la Wii et de ses multiples accessoires. Le Fishing Rod Advance est un tout nouveau produit qui se donne pour but d’enrichir l’expérience Wii en matière de pêche.

Une Wiimote pour pêcher

Rien de sorcier dans cet accessoire. Tout juste un réceptacle pour Wiimote aux allures de canne à pêche. C’est un constructeur chinois, Divineo, qui est à l’origine de cette trouvaille et c’est donc via son site et pour la modique somme de 9,95$ que le Fishing Rod Advance tentera de séduire l’amateur de pêche qui sommeille au fond des joueurs de Wii. A ce prix, le poisson en plastique vendu dans le bundle, c’est du luxe.

Notre avis : A force de multiplier les accessoires, il devient presque facile de verser dans le ridicule. Mais aussi loufoque qu’il puisse paraître et aussi limité soit-il en matière de jeux compatibles, le Fishing Rod n’en reste pas moins un produit disposant d’un réel marché. Et pas des moindres puisque c’est aux Etats-Unis qu’on retrouve un grand nombre d’amateurs du genre.