Bientôt plus de Wii que de Xbox 360

Nintendo WiiUne information révélée par le cabinet iSuppli et relayée par nos confrères de Tom’s Hardware France (anciennement Presence-PC) démontre que le nombre de Wii sur le marché devrait rattraper cette année celui des Xbox 360. Sortie en novembre 2006, un an après la Xbox 360, la Wii s’est déjà écoulée, tout comme la console de Microsoft, à 18 millions d’exemplaires. Le cabinet iSuppli, estime également que la PS3 pourrait dépasser la Xbox 360 en 2010 et rattraper la Wii en 2011.

Microsoft : le grand perdant ?

Ces projections à long terme contrastent clairement avec les tendances actuelles qui voient 3 Wii se vendre pour une seule Playstation 3. La démocratisation de la haute définition et du support Blu-ray pourraient aider Sony dans les prochaines années à faire la différence sur le marché des consoles. Le million de ventes vient par exemple d’être atteint sur le marché britannique en 50 semaines. A titre de comparaison, il n’a fallu que 37 semaines à la Wii et 60 semaines à la Xbox 360.

source: iSupply February 2008

Notre avis Difficile à l’heure actuelle de faire des projections sur le marché des consoles. Une chose semble certaine, Nintendo et Sony semblent partis pour se tailler les plus grosses parts du gâteau dans les années à venir. Microsoft, pourtant parti le premier (dès novembre 2005) voit aujourd’hui ses concurrents le rattraper et le dépasser inexorablement.