Le WiiFit de Nintendo débarque en avril

Depuis sa sortie au Japon en Décembre 2007, le Wii Fit de Nintendo s’est vendu sur l’archipel nippon à près d’1,4 million d’exemplaires, devenant ainsi le jeu Wii le plus vendu au Japon. Mais le Wii Fit, ce n’est pas seulement un jeu, c’est surtout un accessoire : une sorte de planche de fitness, baptisée la Wii Balance Board.

Sportif ou joueur, laissez-vous tenter

Wii Fit est à la fois ludique et utile. En effet, il permet de garder la forme au travers d’exercices de Yoga, de la musculation ou encore de l’aérobic et de s’amuser avec des minis-jeux. Tout se fait par la Wii Balance Board qui dispose d’une sensibilité à la pression des pieds. Cette dernière communique sans fil avec la console et est capable d’afficher à l’écran tous vos mouvements grâce à des capteurs précis.

Nous avons testé cette nouvelle façon de jouer !

Ce jeu montre encore une fois la volonté de Nintendo d’innover en termes de gameplay et de changer les habitudes des joueurs. A la fois ludique et pratique, le Wii Fit est vendu avec la Wii Balance Board à partir du 25 avril. Afin de savoir si le Wii Fit est un bon coach sportif, nous l’avons testé chez Lady Moving, un club de fitness. Découvrez vite notre reportage photo !