Une Wiimote pour les Playstation ?

Sony serait en train de travailler sur un dispositif de pointage à destination de sa Playstation 2. C’est en tout cas ce que met en scène une demande de brevet que vient de déposer la firme japonaise.

PS2 ou PS3 ?

Deux croquis montrent le fonctionnement de ce système  relié à une PS2. Notons tout de même qu’en général, les schémas qui accompagnent les brevets sont présents à titre d’exemple et ne reflètent pas forcément le résultat final voulu par le constructeur. Aussi, il pourrait tout aussi bien s’agir d’un système pour la PS3, ce qui semblerait plus plausible.

Deux systèmes de pointage

Sony voudrait donc marcher sur les platebandes de Nintendo avec une Wiimote-like. Deux systèmes ont été déposés. L’un se rapproche du fonctionnement d’une Wiimote et en possède la forme à première vue. L’autre nous ferait plutôt penser au BodyPad sorti sur Xbox il y a quelques années. Chez Sony, il s’agit en fait de deux anneaux à mettre sur un doigt de chaque main.

D’après le croquis, il semblerait que l’on puisse manier des objets à l’écran à partir d’un tel système. Enfin, on relèvera que le capteur de ces « accessoires en rumeur » ressemble à un Playstation Eye sur les dessins de Sony. Rappelons que déposer un brevet ne signifie pas qu’il sera exploité. De nombreux brevets dorment depuis des années.