Wii U : le transfert de comptes activé entre deux consoles

Le firmware de la Wii U passe en version 5.1.0. Déjà disponible au Japon et aux États-Unis, cette mise à jour devrait arriver en Europe dans les prochaines heures. Principale nouveauté, on peut enfin transférer l'intégralité du contenu d'une console vers une autre.

Nintendo explique la marche à suivre dans un tutoriel (en anglais) publié à cette adresse. Jeux, DLC et comptes d'utilisateurs peuvent désormais être déplacés vers une autre machine. Une idée intéressante pour les consoles en panne ou pour ceux qui souhaiteraient passer à une version plus élaborée de la Wii U.

Sur un même réseau et à proximité l'une de l'autre

Néanmoins, comme précisé plus haut, les données sont déplacées et non copiées. Ainsi, il est impossible de disposer de son contenu sur deux machines à la fois, une fois le transfert terminé, la console source est réinitialisée avec ses réglages d'usine. En outre, pour réussir le transfert, il doit être effectué sur le même réseau local, les deux consoles et leurs manettes devant y être toutes connectées et proches les unes des autres.

L'opération se déroule ensuite à partir d'une carte SD qui stockera temporairement les données de l'utilisateur, jeux et DLC devant être téléchargé de nouveau après le transfert du compte. À noter enfin que Nintendo précise que la manipulation ne peut être réitérée que tous les sept jours.

À côté de cette nouvelle fonctionnalité, Big N. annonce que la dernière mise à jour permet également de naviguer sur l'eShop à partir d'une Wiimote, d'un Classic Controller Wii ou d'un Pro Controller Wii U. Enfin, ceux qui possèdent un modèle japonais de la Wii U peuvent profiter de la fonctionnalité NFC de la manette Wii U pour payer leurs achats avec une carte sans contact.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire