Le Wiiware piraté

Annoncé pour le 20 mai en Europe le WiiWare, le portail de vente de jeux en ligne pour la Wii de Nintendo, s’est fait pirater, permettant à des utilisateurs de télécharger des jeux sans payer.

Des jeux volés et des jeux homebrew

Pour rappel, le WiiWare est la plateforme en ligne de Nintendo destinée à accueillir des jeux développés par de petits studios ou des programmateurs indépendants pour la Wii, à l’image de Steam pour les PC. Déjà en service au Japon, il ne sera actif en Europe qu’à partir du 20 mai.

Des pirates ont réussi à extraire les titres de la console virtuelle Wii. Ils ont ensuite rendu possible l’installation de la Console Virtuelle sur une Wii qui n’avait pas acheté les jeux. Néanmoins seuls deux jeux ont pu être ainsi proposés en téléchargement : un jeu de ping-pong et un jeu de l’univers Pokemon. De plus des patches permettant de jouer sur des consoles américaines ont circulés avec les jeux en question.

Mais l’histoire ne s’arrête pas là. Les modders comptent utiliser cette brèche pour intégrer leur jeux "homebrew", autrement dit des jeux fait sans l’aide de Nintendo. On peut déjà admirer une idée du potentiel via une vidéo YouTube montrant le portage de ScummVM, l’émulateur des jeux d’aventure de LucasArt. On peut ainsi jouer à des jeux tels que Days of the Tentacle ou les Monkey Island sur Wii.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • Blumenka
    C'est des gens comme ça qu'ils devraient embaucher pour leurs faire taffer sur la sécurité d'un site comme celui-ci. Une liasse de billets étalés sur leur comptoir et je peux vous assurer qu'ils changeront vite de bord.
    -1
  • ouaiouaiouai
    Comme d'hab, 40 fautes dans la news ;) les relectures, vous connaissez ? :)
    1
  • Lincruste@IDN
    NAN! La Wii a été crackée par des HACKERS, pas par des PIRATES!
    Faut pas entretenir la confusion. Il n'y a rien d'illégal dans le fait de faire passer des jeux achetés sur une Wii vers le NAND d'une autre Wii par un utilisateur donné. Ce qui est illégal, c'est de télécharger des jeux que l'on n'a pas payé pour y jouer.
    Ne pas confondre hack et piratage, merci.
    0