Contribuez à Wikia Search

Wikia SearchLe moteur de recherche Wikia Search, créé par le cofondateur de Wikipédia, s’ouvre peu à peu aux internautes sur le même modèle que l’encyclopédie libre.

Ainsi, les utilisateurs peuvent désormais contribuer au moteur de recherche et proposer leurs résultats.

Un moteur de recherche collaboratif

Les utilisateurs de Wikia sont invités à contribuer aux résultats du moteur de recherche. Ainsi, lors de chaque recherche effectuée sur Wikia, il est possible d’attribuer une note aux résultats les plus pertinents, mais aussi de les modifier, de les commenter, voire même de les effacer quand ceux-ci n’ont pas leur place. Par la suite, un résultat supprimé pourra également être rétabli si un autre utilisateur estime qu’il est pertinent.

Wikia se veut donc être un moteur de recherche qui se base sur ses utilisateurs et ses contributeurs pour devenir toujours plus complet et pertinent. Le site court cependant le même risque qui cause du tort depuis longtemps à Wikipédia, à savoir les nombreux problèmes de vandalisme ou d’informations inexactes, qui ont conduit les administrateurs de l’encyclopédie à verrouiller certaines pages et à appliquer une surveillance stricte à certains articles.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire