Sony Pictures : une nouvelle salve de documents publiés par Wikileaks

Ce snt 276 394 nouveaux documents qui ont été mis en ligne par WikileaksCe snt 276 394 nouveaux documents qui ont été mis en ligne par Wikileaks

Après une première salve de documents publiés en avril dernier, le site Wikileaks a mis en ligne de nouveaux documents confidentiels de Sony.

Dans un tweet publié ce jeudi, le site Wikileaks affirme avoir mis en ligne plus de 276 000 nouveaux documents relatifs au studio de cinéma Sony Pictures. En avril, c’était déjà plus de 200 000 documents issus du studio qui avaient été mis en ligne. On ne connaît pas l’origine des documents publiés ce jeudi. Il pourrait s’agir, comme en avril, de documents dérobés en novembre dernier par le groupe « Guardians of Peace ».

Parmi les derniers documents mis en ligne, on retrouve de nombreux emails, mais également des documents financiers. L'ensemble contiendrait également des documents relatifs à une affaire de corruption, d'après Wikileaks.

Sony Pictures n’a pas encore réagi à la publication de ses documents. En avril dernier, le studio déplorait « une action criminelle malveillante » et déplorait l’indexation de ces documents. De son côté, Wikileaks considère que ces documents appartiennent « au domaine public ». Une défense qui tient difficilement compte tenu de la publication de données personnelles comme des numéros de téléphone ou des adresses mail ou postales qui n’ont pas été grisées.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire