Wikipad : première vraie console Android du marché ?

La Wikipad pourrait bientôt être disponibleLa Wikipad pourrait bientôt être disponible

À l’heure où les consoles sous Android se voient annoncées les unes après les autres, la Wikipad semble être sur le point d’arriver prochainement dans nos mains. Elle vient de recevoir sa certification FCC après avoir subi de lourdes modifications matérielles, et serait prête à être commercialisée.


Alors que la Ouya se fait toujours attendre, la Wikipad serait-elle la première véritable console de jeux sous Android dans les rayons ? Annoncée l’année dernière, cette console a cependant dû subir un certain nombre de modifications afin d’obtenir l’approbation de la FCC, l’organisme américain qui régule les appareils électroniques connectés. Si ces modifications ont occasionné un retard conséquent, l’arrivée de cette certification était la dernière étape avant de pouvoir commercialiser l’appareil. Parmi les modifications notables, la console passerait notamment d’un écran de 10 pouces à un plus petit de 7 pouces. Le reste des spécifications était déjà connu et ne semble pas avoir changé, à savoir un stockage de 16 Go, un port microSD, une puce graphique NVIDIA Tegra 3 et le fait de pouvoir détacher la tablette de sa manette pour une utilisation plus classique. Le tout devrait être vendu pour 249 dollars.


Wikipad n’a pour l’instant pas annoncé de nouvelle date de sortie pour sa console, mais devrait se faire entendre prochainement. Lors des premières annonces, la marque avait indiqué que sa console pourrait être disponible fin 2012, avant de se raviser à cause de la FCC. Enfin, Wikipad indique que la version 10 pouces de sa console n’a pas été abandonnée pour autant, et qu’elle serait toujours en projet.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire