Quels sont les pays qui veulent censurer Wikipédia ?

Wikimédia vient de publier son propre rapport de transparence, qui contient des données concernant les demandes d’identifications d’internautes ou de censure sur ses sites, dont Wikipédia. La fondation imite ainsi Google, Microsoft, Apple et autres Facebook, qui avaient déjà publié des données similaires suite aux différentes affaires concernant la vie privée aux USA.

On découvre donc sa surprise que les USA sont à l’origine de l’écrasante majorité des demandes d’identification, suivis par l’Allemagne, le Royaume-Uni, la France et l’Italie. Pour le cas de la France tout particulièrement, Wikimédia indique qu’un total de 5 requêtes ont été reçues, et que la fondation n’a accédé à aucune d’entre elles. En outre, sur la totalité des demandes d’identifications reçues dans le monde, les seules à avoir abouti sont celles concernant des affaires judiciaires aux États-Unis.

Concernant les demandes de modification ou de suppression de contenus, Wikipédia compte un total de 304 requêtes reçues au cours des deux dernières années, dont 25 provenant de France. Là encore, Wikimedia n’a accédé à aucune d’entre elles. 

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Papounet17000
    Je ne sais pas si pour Wikipédia c'est pareil que pour Wikimedia mais en France, il n'est plus possible de savoir de quelle ethnie est une personne publique.

    C'est à ce demander pourquoi ?
    0