Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Wikipedia perd des contributeurs

Par - Source: Associated Press | B 3 commentaires
Thèmes :

Wikipédia serait en perte de contributeurs. Cela mettrait en danger le modèle de l’encyclopédie collaborative.
Pour Jimmy Wales, fondateur de Wikipédia, son site serait toujours en perte de contributeurs. Sans donner de chiffres précis, il donne toutefois comme raison l’ergonomie compliquée de l’outil de gestion de contenu du site.

Alimentée seulement par des bénévoles, l’encyclopédie ne peut mettre à jour ses 19 millions d’articles et en créer de nouveau que grâce à leur bonne volonté. La fondation Wikimedia, éditrice du site, en appelle donc à la bonne volonté des professeurs d’Inde, du Brésil et d’Europe pour encourager leurs étudiants à alimenter le site.

Commentaires
Interroger un expert

Votre question aux experts de la catégorie News du forum

Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur

Cette page n'accepte plus de commentaires
  • Anonyme , 5 août 2011 15:12
    Ils n'ont qu'à mettre à contributions les administateurs patentés et diplomés qui effacent les articles des autres.
  • loye 19 , 14 août 2011 07:46
    La perte de contributeurs de wikipédia n’est pas étonnante pour plusieurs raisons
    1 – Le respect de votre travail n’existe pas. Vous avez des ayatollahs « censeurs » qui détruisent votre travail, qui efface tout, sans aucune objectivité, simplement car ce sont des administrateurs, mais qui sont totalement ignorants de la question. Il n’y a pas de « sources » sur internet… alors au rebus !
    A force de venir « sabrer » dans les articles, ils finissent par dégouter les contributeurs.

    2 – Ces administrateurs sont élus… et ce qu’il faut savoir ;, si sont élection est « démocratique », c’est très confidentiel car encore faut il savoir ou et comment déposer sa candidature, il est élu AD PITERNAM, élu à vie comme dans les régimes totalitaires !!
    3 – Ces administrateurs sont parfois totalement incultes, mais toujours imbus de leur personne… il suffit de lire leur page de présentation.
    4 – Et puis il y a le nombre d’éditions ! Alors là c’est celui qui a la plus longue qui gagne !
    Vous créé un article de 10 pages : 1 hit .
    Vous mettez une virgule : 1hit
    Vous écraser l’article de 10 pages : 1 hit
    Allez voir : Liste de Wikipédiens par nombre d'éditions

    Bref cette course au hit est totalement ridicule le premier, le "Boss" à 365 040 éditions depuis 2006 soit 60833 édition par an ce qui donne 166 éditions par jour !
    Ouah !

    L’élection et la réélection des administrateurs affichés sur la page d’accueil permettraient d’évincer les ayatollahs ainsi que la suppression du nombre d’édition seraient déjà un bon début
  • Anonyme , 16 août 2011 18:07
    Si tu maîtrise un domaine précis et que tu apporte une modification à une page de Wikipedia; si ce fait n'est pas rapporté préalablement sur la toile mais uniquement dans des ouvrages spécialisés tu verras une fois sur deux un apparatchik de Wikipedia - qui se prétend omniscient - venir supprimer purement et simplement ta contribution sous pretexte qu'elle n'est pas étayée par un lien vers un article du Web.
    En revanche si une information completement éronnée est rapportée sur une dizaine de sites; il suffit de pointer vers une de ces references eronnées pour qu'elle devienne parole d'evangile ...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS
endless